top of page

30 ème anniversaire de…Tina Turner‘What’s Love Got To Do With It’ Multiples formats incluant des titres inédits et des raretés, dont la version a cappella de ‘Proud Mary’- Dispo le 26.04 (warner)



Afin de célébrer le 30ème anniversaire de l’album ‘What’s Love Got To Do With It’ de Tina Turner, une nouvelle collection d’éditions spéciales sera disponible le 26 avril. Le coffret 4CD/1DVD contient l’album original remasterisé sur le CD1, le CD2 propose une sélection de versions edits, de remixes et d’a cappellas. Les CD3 et 4 présentent le concert remasterisé de Tina au Blockbuster Pavilion en 1993, également disponible en DVD accompagné de trois vidéoclips. Le coffret contient également un poster et un livret de 24 pages. Les autres formats comprennent un LP simple, un double-CD et une version digitale.

 

Sorti le 15 juin 1993, ‘What’s Love Got To Do With It’ a remporté un succès critique et commercial. L’album a servi de bande-son au biopic éponyme de Tina Turner et s’est classé numéro un au Royaume-Uni et est entré dans le top 10 en Suisse, en Allemagne, en Autriche, au Canada, et dans le top 20 aux Etats-Unis. L’album a été certifié disque de platine à travers le monde, notamment aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Suisse. Il comprenait une sélection de chansons, dont certaines de la période Ike et Tina Turner ré-enregistrées comme ‘A Fool In Love’, et cinq nouveaux titres parmi lesquels ‘I Don't Wanna Fight", classé dans le top 10 aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. L’album contient également sa reprise du classique disco de The Trammps "Disco Inferno", qu’elle interprétait fréquemment lors de ses concerts de la fin des années 1970, mais n’avait encore jamais enregistré en studio. Deux titres de Private Dancer, l’album qui avait signé son grand retour en 1984, sont également inclus avec la chanson-titre et une version différente et remixée d’"I Might Have Been Queen".

Comentarios


bottom of page