top of page

ANA CARLA MAZA ➤ nouvel album " Alamar" - Sortie le 27 mars (ACM global music- l'autre distribution-idol) - En concert le 12 mars - Bordeaux & le 20 mars - Paris Salle Gaveau .

  • Photo du rédacteur: sophielouvetmenu
    sophielouvetmenu
  • il y a 15 heures
  • 1 min de lecture

Musiciens:

Mily Perez (Cuba) : piano, clavier

Mirza Sierra (Cuba ) : guitare acoustique cubaine

Jay Kalo (Cuba) : batterie, percussions cubaines, basse

Rasiel Aldama (Cuba) : trompette

Mariam Rivera (Cuba) : flûte

Frank Gomez (Cuba) : tres cubain

Pedro João (Brazil) : guitare acoustique brésilienne

Ana Carla Maza (Cuba/Chile) : violoncelle et voix


Avec ALAMAR, Ana Carla Maza présente une œuvre musicale profondément personnelle et

lumineuse, où la mémoire, l’amour et la transmission culturelle se transforment en un langage contemporain et universel.

L’album tire son nom d’Alamar, le quartier maritime de La Havane (Cuba) où Ana Carla Maza est née, dans l’Edificio de los Chilenos — un immeuble symbolique qui a accueilli plus de 180 enfants chiliens après 1973. Son père et sa grand-mère faisaient partie de cette communauté et, des années plus tard, après le retour des enfants au Chili, Ana Carla elle-même est née au même endroit.

Cette histoire multiple d’exil, de retour et d’appartenance constitue le socle émotionnel de l’album.

Écrit et composé par l’artiste, ALAMAR se déploie à travers un dialogue unique entre la voix et le violoncelle, mêlant les traditions musicales des Amériques à une écriture moderne et raffinée. L’album forme un récit cohérent — un voyage artistique façonné par les racines, le départ, la guérison et la joie. Chanté en espagnol, français, portugais et anglais, ALAMAR reflète le parcours international d’Ana Carla Maza et affirme sa position d’artiste indépendante à portée mondiale, capable de transformer une histoire intime en une expérience émotionnelle partagée.




 
 
 

Commentaires


bottom of page