top of page

Bireli Lagrène plays Loulou Gasté : sortie le 29 /09 (Dreyfus jazz - BMG)

Louis Gasté et Line Renaud avaient une profonde admiration pour Django Reinhardt dont on célèbre les 70 ans de la disparition cette année. Sous l’impulsion de Line Renaud qui souhaitait depuis longtemps que le catalogue de son mari soit revisité en Jazz manouche, « Bireli Lagrène plays Loulou Gasté » voit le jour. Qui mieux que Bireli Lagrène pour concrétiser ce projet ?

Dreyfus Jazz est fier de publier le nouvel album de Biréli Lagrène "Biréli Lagrène plays Loulou Gasté".


BIRÉLI LAGRÈNE guitare solo

HONO WINTERSTEIN guitare rythmique

DIEGO IMBERT contrebasse


Crédits dessin cover : Ludovic Debeurne

(c):


Guitariste de renommée internationale, le génial Biréli Lagrène aborde le répertoire de l'auteur-compositeur français Louis Gasté avec une aisance folle, comme si toute cette musique avait été composée pour lui. Le guitariste virtuose et le célèbre auteur-compositeur ont un point commun, une passion pour Django Reinhardt. Ce magnifique disque est l'occasion de revisiter en mode jazz manouche des classiques tels que "Ma cabane au Canada", "Rose de mai" ou le mondialement célèbre "Feelings" (repris par Elvis Presley, Frank Sinatra, Nina, Simone, Shirley Bassey, The Offspring...).


Pour cette collection de chansons, le guitariste a travaillé en étroite collaboration avec l’initiatrice du projet Line Renaud, chanteuse et actrice française, star internationale et meneuse de revue au Dunes de Las Vegas dans les années 50 et 60 (où elle a joué avec Frank Sinatra, Dean Martin, Elvis Presley, Paul Anka...), et surtout veuve de Louis Gasté. Le choix des titres s'est fait naturellement mettant en avant à la fois des œuvres célèbres et des titres moins connus, l'objectif étant de choisir les plus belles chansons du compositeur.


Ce disque 'songbook' est un voyage musical étonnant et d’une classe absolue.


TRACKLISTING

01 Ma cabane au Canada

02 Rose de mai

03 Feelings (pour toi)

04 Un amour d’été

05 Trop beau pour être vrai

06 Pour la bonne raison

07 Le soir

08 Sainte-Madeleine

09 L’âme au diable

10 If I Love

11 Ces p’tites choses-là

12 Django

Comentarios


bottom of page