Des rythmes obscènes, un slide hypnotisant, un harmonica hurlant, un chaos de fuzz, voici ce qui en quelques mots définit la musique de ce quatuor belge composé de 2 Flamands et de 2 Wallons.
Le penchant des Boogie Beasts pour le Delta blues électrique se traduit en un son très particulier.
Imaginez-vous: les Black Keys lors d’une jam avec John Lee Hooker dans les petites heures du matin à une soirée illégale, ou le groupe Morphine dans un trip psychédélique avec Little Walter, ou encore RL Burnside accompagné par les jeunes Rolling Stones dans l’arrière salle d’un juke joint du Mississippi.Avec une énergie contagieuse, ces messieurs produisent un son crade et simplement irrésistible...
Are you ready to boogie with the Beasts?
En 2 albums, les Boogie Beasts acclamés par la critique belge ont réussis le tour de force de se hisser au rang des groupes qui comptent et aussi d’instaurer le dialogues entre les 2 « Belgiques » déchirées par la politique mais réunis dans la musique .
Passionnés pour le delta blues électrique, les Boogie Beasts ont intégrés ce son si particulier, à mi-chemin entre les Black Keys et John Lee Hooker , dans tous leurs albums .
Voici un nouvel album « love me some » rythmé et inspiré qui arrive à grand renfort de sons authentiques, bruts et crasseux sur la scène blues rock .
Si ZZ Top, RL Burnside et Triggerfinger vous font vibrer alors Boogie Beats devrait vous faire taper du pied avec ce son crade à l'énergie contagieuse.
Le GROUPE :
Guitare, chant – Jan JaspersGuitare - chant – Patrick Louis - Harmonica-Fabian Bennardo - Batterie – Gert Servae
DISCOGRAPHIE :
2015: ‘Come And Get Me’ – Naked
2019: ‘Deep’ - Nake
1er singles extraits de l’album : Bring It On & Favorite Scene
BONUS : Les deux singles "Howl" et "Mine All Mine", sortis en 2020 et mixés par Jim Diamond, le producteur mythique de la scène garage rock de Detroit (The White Stripes, The Sonics) seront disponibles en titres bonus.
Comments