top of page

Bushra Kayichi : la jeune pianiste soliste Turque nous dévoile son nouvel album " places" (warner classics).

La pianiste Turque au 100 000 followers (instagram), Büşra Kayıkçı rejoint le label Warner Classics avec un album "Places", qui fait suite à un premier album piano solo "Eskizler". 

Vincent Delerm découvre Bushra Kayichi sur instagram , avec ses milliers de Followers et tout deux , grâce à la magie de la fibre , nous offrent ce titre composé à 4 mains " Followers "


une autre video permet de mieux découvrir son univers unique


Originaire d'Istanbul, architecte et designer environnemental de formation, Büşra Kayıkçı est convaincue qu'un compositeur suit le même chemin qu'un designer : les matériaux bien que différents utilisent les mêmes principes fondamentaux. Inspirée de compositeurs tels que John Cage et Nils Frahm, elle incorporait déjà des éléments musicaux dans son concept de design. Dans la création sonore à laquelle elle se consacre aujourd’hui, elle utilise les techniques qu'elle a acquises et s’inspire des influences de son environnement quotidien pour donner naissance à des compositions classiques, minimalistes et modernes, émotionnelles et évocatrices, créant un refuge de paix intérieure.



Kommentare


bottom of page