top of page

Dr Sugar " The Words" sortie le 13.09 . Embarquez sur les rives du Mississippi

Musicien auteur compositeur inspiré par Ry Cooder , amoureux de la musique née dans le delta du Mississipi, Pierre Citerne alias Dr Sugar , egalement connu comme leader des Marvelous Pig Noise , revient , mais solo , avec cette rhythmique typique (washboard, contrebassine, dobro) des formations de la Nouvelle Orleans.

En 2001, il reçoit le trophée "France Euro Blues" du meilleur chanteur français de blues de l'année. Après 12 années d'existence, 5 albums et plus 500 concerts en Europe, le groupe s'arrête en 2008. Suivront la création du groupe de blues HUSH, quelques collaborations avec Mathis Haug, la chanteuse soul anglaise Jilly Riley, puis en 2022 la création du groupe électro-acoustique Sugarcane.

"Après l'aventure Marvellous Pig Noise, je poursuis ma route sous le nom de Dr Sugar mon voyage à destination de la musique soul-blues-churchy de la Louisiane. Patrimoine musical que j’ai toujours utilisé pour mes compositions en français comme en anglais, parce qu’il fait partie intégrante de mes racines et de ma culture. Au fil des 10 chansons de cet album, les mots décrivent les aléas de l’existence et du sentiment amoureux, de la nostalgie amusée de l’adolescence à la frustration des confinements, autant de maux transmutés par la magie du blues et du groove de la Nouvelle-Orléans". L'heure est enfin arrivée pour se lancer dans l'aventure solo sous le pseudonyme de Dr Sugar. Produit par Nicolas Sarran (batteur de Red Beans & Pepper Sauce) près de Montpellier, l'enregistrement de "These Words" s'est déroulé avec fluidité et enthousiasme en prenant le temps de peaufiner toutes les compositions. Dr SUGAR (Chant lead - Guitare) David Jalley BARDY (Tambourin - Choeurs) Manu BEER (Orgue Hammond) Pierre CORDIER (Basse) Niko SARRAN (Batterie)




Commentaires


bottom of page