Green Day fête les 25 ans de Nimrod , album culte - 27 Janvier 2023 - Warner

NIMROD 25 – 25TH ANNIVERSARY EDITION

INCLUS : DES DEMOS ET LE CONCERT DE PHILADELPHIE 1997



Green Day, le groupe récompensé par cinq Grammy Awards, fête les 25 ans de son cinquième et triple album de platine Nimrod. Le coffret Nimrod 25 - 25th Anniversary Edition contient l’album original, un disque de demos inédites et un concert enregistré à l’Electric Factory de Philadelphie le 14 novembre 1997, un mois après la sortie de Nimrod. Cette performance de 20 titres comprend plusieurs extraits de Nimrod et des chansons de leurs albums et singles précédents. Le disque de 14 démos contient deux titres inédits de Green Day (“You Irritate Me” et “Tre Polka”), plus une reprise inédite d“Alison”, le classique d’Elvis Costello.

Nimrod est paru le 14 octobre 1997. Classé dans le Top 10 du Billboard, l’album avait été propulsé par les singles “Hitchin’ A Ride”, “Redundant”, “Nice Guys Finish Last” et “Good Riddance (Time of Your Life)”, ce dernier s’étant écoulé à cinq millions d’exemplaires rien qu’aux Etats-Unis. Cette chanson avait été écrite comme une ballade amère avant de devenir un titre universel en apparaissant même dans le dernier épisode de la série Seinfeld. L’album a été certifié triple disque de platine aux Etats-Unis et multi-disque de platine et d’or dans plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, le Japon, le Canada, l’Australie et l’Espagne. Le magazine KERRANG! avait déclaré : “Si Dookie est l’album qui avait placé le groupe sur le devant de la scène, Nimrod marque une progression à plusieurs niveaux qui les voit commencer à maîtriser ce qu’ils étaient censés faire à ce stade,” et Alternative Press l’a qualifié de “tournant décisif.”


Deux versions du coffret vinyle 5-LPs limité et numéroté sont disponibles : une édition vinyle noire et une édition D2C et pour les disquaires indépendants en vinyle argenté. Le coffret vinyle est accompagné d’un livre relié 30x30cm de 20 pages, d’un poster, d’un patch, d’une feutrine exclusive et d’un pass backstage commémoratif. Le coffret 3 CD contient un livret, un patch et pass backstage commémoratif.


Le groupe propose également à nouveau des t-shirts vintage et des articles de merchandising liés à Nimrod durant une période limitée dans son webstore https:// store.greenday.com/