top of page

"Kay , lettre à un poète disparu": Une création sonore, narrative et visuelle.

" Kay , lettre à un poète disparu " est un spectacle proposé par Matthieu Verdeil & Lamine Diagne dans le cadre du Jazz des 5 continents 2023 , en soirée d’ouverture le 8 Juillet prochain. #McKay100ans



Le site à visiter : https://www.mckay100ans.com/


L'année #mckay100ans , célébrant les 100 ans de l’arrivée de Claude McKay en France, propose plusieurs évènements afin de mettre en lumière les textes de cette personnalité hors du commun :

- DOCUMENTAIRE : "Claude McKay , de Harlem à Marseille » : Ecrit , réalisé et produit en 2021 par Matthieu Verdeil (avec la complicité de Hélène Lee) et le conteur , jazzman multi-instrumentiste,Lamine Diagne .

- SPECTACLE : « Kay , lettres à un poète disparu » : Né au cours de la réalisation du documentaire , ce spectacle montre la richesse de l'œuvre de Claude McKAY, sa vie d'aventures , ses engagements, son regard si singulier sur le monde, tout en tissant des passerelles avec l'actualité , en convoquant la musique , le récit et les images : Une création sonore, narrative et visuelle.

Ce spectacle vous sera proposé dans le cadre du Jazz des 5 continents 2023 , en soirée d’ouverture le 8 Juillet prochain .

Toute l’équipe est très heureuse de vous proposer de découvrir cette création en avant 1ère publique le 6 Avril prochain à partir de 19H à Septème les vallons ( près de Marseille ) - Espace Jean Ferrat .

- LIVRE DISQUE : Le 6 Juillet prochain , sortie chez Héliotropismes d'un livre disque contenant des textes inédits de Claude McKay , les textes du spectacle écrit par Lamine Diagne & matthieu Verdeil ainsi que des compositions musicales .

コメント


bottom of page