top of page

Le duo calédonien KAORI nous propose un 1er extrait de leur nouvel album "dans l'attente d'un signe" (sortie de l'album de l'album le 12.07-Absilone)


1ER SINGLE "LA PAROLE DES VIEUX"

L'actualité malheureuse que connait actuellement cette île n'a pas précipité le groupe KAORI à sortir ce nouveau single; bien au contraire.. Ce duo calédonien , composé de Thierry Folcher et Alexis Diawari étaient un peu réservé , blessé par tant dégâts..

Mais ce titre fait parfaitement sens : La Parole des vieux , qui pourrait aussi s'intituler Paroles de sages ... porte en lui un message de paix , de valeurs communes longuement tissées par des artistes qui ont vécus l'histoire, et construits une union sacrée ..

(*)Le Kaori est l’arbre millénaire qui peuple les forêts calédoniennes, une belle métaphore pour parler des profondes racines de ces 2 musiciens aux passés multiples.


Le nouvel album "dans l'attente d'un signe" sera soutenu par un concert au SUNSET - Paris le 14 Novembre prochain


LE DUO KAORI :

Le Kaori est l’arbre millénaire qui peuple les forêts calédoniennes ... une belle métaphore pour parler des profondes racines de ces 2 musiciens aux passés multiples, soucieux de déployer aujourd’hui leurs branches bien au delà de l’Archipel.

Réveillé à l’adolescence par les accords du « Harvest » de Neil Young et le picking arachnéen de Marcel Dadi, Thierry Folcher est la voix et le compositeur. Cet amoureux des mots à découvert il y a une quinzaine d’années qu’il était descendant de bagnard, de quoi stimuler un peu plus sa plume et sa soif d’histoires où l’humain tient le premier rôle. Sur cet album il fait glisser sa voix et sa poésie solaire avec une force et une indolence qui évoquent l’évidence du maître californien James Taylor et les émois humanistes des premiers albums de Maxime Leforestier. 

Alexis Diawari, lui, se souvient qu’il secouait sérieusement les habitudes de la tribu Kanak dans laquelle il a grandi. Quand il empoignait la guitare c’était pour jouer du blues, du reggae ou de la soul ! Loin de la musique coutumière. C’est après avoir sillonné le pacifique comme marin, mais aussi après mille autres métiers qu’il savoure enfin le rêve de s’exprimer par la musique avec son complice d’évasion.

Kaori est avant tout une belle histoire d’amitié et de nouveau monde à inventer.




Comments


bottom of page