Guitariste-chanteur originaire de Roanne, Pacôme Rotondo, du haut de ses 22 ans, propose un blues rock musclé avec une approche vintage. Fasciné par un temps qu’il n’a pas connu, Pacôme, avoue qu’il aimerait « revisiter » cette époque pour assister à des concerts mythiques et joue la carte de la tradition dans le respect de ses glorieux ainés.
Accompagné de ses deux acolytes, le batteur Sacha Fuhrmann et le bassiste Nathan Bechet, Pacôme, surprend par son approche old school tout en apportant un soin particulier aux compositions. Après son diplôme de la Music Academy International de Nancy, de retour à la maison il se plonge dans la collection de vinyles de ses parents et s’imprègne de la musique de
Jimi Hendrix, Gary Moore, Calvin Russel sans oublier Rory Gallagher qu’il vénère.
L’heure du 1er album sonne avec la mise en boite de « World Of Confusion », enregistré à l’ancienne et sans artifice « live en studio » chez Les Tontons Flingueurs à Renaisson sous la houlette de Pascal Coquard, véritable artisan du son, qui a restitué au mieux l’aspect rugueux et sans concession du trio.
Un souffle d’air frais qui ravira les fans de cet héritage musical cher aux années 60 et 70.
Comments