Après une vie de tribulations du fait de sa différence, Salif célèbre enfin ce qu’il est,
“Un autre Blanc”, et invite le monde à célébrer la Différence avec lui.
1er extrait de l album : " Tonton" :https://www.youtube.com/watch?v=x0VacQMmxOk
le site : http://salifkeita.net/
En concert le 1er Février 2019 au Plan / Ris Orangis pour le 1er festival Mali.
puis en tournée :
Sam13 Avril :Orleans / fest jazz
Mar 16 Avril :Gonesse / banlieues bleues
24 avril : Paris / dispo pour la promo
Vend 26 Avril : Biarritz / fest les beaux jours
23 Juin : Moissac / fest des voix
27 Juin : Blainville / archeo jazz
28 Juin : Wolfi Jazz
la Voix d’or de l’Afrique, le patriarche indisputé et l’ambassadeur de la musique africaine s'apprête a fêter ses 50 ans de carrière . En 2019.
Selon Salif Keita , Un autre Blanc sera son dernier album . Il compte désormais étaler sa natte sous les manguiers des berges du fleuve Niger, et s’adonner à de longues parties de dames, son passe-temps préféré. Repos bien mérité, certes, pour le Prodige(N’an kama) de Djoliba, mais doit-on pour autant croire que ce bel album sera le dernier mot de l’intarissable barde, dont la voix ensoleillée a porté l’espoir jusque dans les cellules de Robben Island?
Cet album de 10 nouveaux titres prolonge la lutte de Salif Keita pour les droits des albinos, action qu’intensifiera La Fondation Salif Keita pour les Albinos, d’autant plus que les Nations-Unies ont décrété le 13 juin Journée Internationale de Sensibilisation sur l’Albinisme. Salif proteste contre les enlèvements et les meurtres d’albinos dans de nombreux pays africains pour des rituels de sorcellerie. Il dénonce les féticheurs et les charlatans qui véhiculent et perpétuent mensonges et superstitions pour s’enrichir, en entraînant souvent dans leurs entreprises criminelles des membres de la famille des victimes eux-mêmes.
Kommentare