Antoine Laudière : guitare, arrangement/direction musicale
Etienne Quezel : clarinette basse
Pablo Campos : chant
Elora Antolin : chant
Ellinoa : chant
Marion Chrétien : chant
Deuxième album du groupe de jazz vocal Shades, « Witchcraft » (sorcellerie en Français) rend hommage à l’un des grands standards de jazz chanté par Frank Sinatra ou Ella Fitzgerald (pour ne citer qu’eux). Et c’est de jazz et de standards dont il est question avec Shades.
Après leur premier album « Blues Skies » et plus de 70 concerts dans toute la France, il était temps que le sextet retourne en studio pour nous livrer ses plus beaux arrangements des grandes chansons Américaines.
Avec une instrumentation inchangée et toujours très originale (guitare acoustique et clarinette basse pour la rythmique), Shades réussi le pari de moderniser de vieilles chansons telles que « Sweet Georgia brown » ou encore "Saint James infirmary blues », que l’on pourrait classer, sans s’y tromper au patrimoine national des grandes chansons populaires Américaines.
Mais Shades ce n’est pas seulement une section rythmique atypique, c’est aussi (et surtout) l’harmonie parfaite des quatre chanteurs et chanteuses que composent le groupe. Casting des chanteurs proche de la perfection quand on entend la diversité des timbres de chaque voix, ainsi que de la précision et du soin apportés à l’interprétation de chaque chanson dans ce nouvel album.
À travers les neuf titres de leur album « Witchcraft », Shades prouve une fois de plus que le jazz, et encore plus le jazz vocal, n’a rien de démodé quand il est arrangé et interprété avec une telle énergie !
Comments