top of page

SIX RING CIRCUS 1er album




1er album . Sortie fin Septembre / Inoui distribution


LAUREAT JEUNES TALENTS ST-GERMAIN-DES-PRES 2017

LAURéAT JAZZ EN VILLE 2017

SELECTION RéZZo FOCAL JAZZ A VIENNE 2017

LAURÉAT ÉMERGENCE JAZZ(s)RA 2016-17

www.six-ringcircus.com

Facebook : www.facebook.com/sixringcircusband

https://www.youtube.com/channel/UCIQtDgTZElVmpPhbX4I31wA

Soundcloud : https://soundcloud.com/sixringcircus

Après 3 ans de collaboration et de nombreux concerts, le groupe Six-Ring Circus sort son 1er album : Guidé par l'ambition de proposer une musique personnelle et libre de toute figures imposées, le quintet nous emmène à la découverte de son « Cirque à Six Pistes »

Un jazz « hybride » qui ne se rattache pas aux seules branches du jazz, les morceaux prennent racines dans la fusion, le rock ou encore la musique progressive.

Ainsi s’entremêlent au gré des écoutes, improvisations, mélodies acrobatiques, riffs rock et plages atmosphériques .

“ Arrivés sur la scène de Romans bardés des lauriers de lauréats, Emergence Jazz(s)Ra et Un Doua de Jazz, les cinq "Maîtres ès-Jazz" du Six-ring CIRCUS nous embarquent dans un voyage musical hybride et mutant. Quittant allègrement la culture jazz pour des contrées rock très progressives ouvertes aux influences variées, ce groupe est musicalement renversant. La cohésion du groupe est remarquable, les parties vocales (solistes ou rythmiques) bouleversent et le public voyage au gré des belles compositions. Ce projet musical est courageux et emballe littéralement le public conquis dès l'intro en lui réservant un accueil très chaleureux. Ce qui plaît surtout dans cette formation, outre les virtuosités en présence et la rythmique d'enfer, c'est la créativité et le "saute frontières musicales" et l'énergie qui s'en dégage. Réjouissant ! ” Jazz Rhône-Alpes

Célia Forestier , Vocals

Baptiste Ferrandis , Guitars

Elie Dufour , Keys

Alexandre Phalippon Bass

Elvire Jouve , Drums

Thierry Beaucoup Saxophone (Track7)

Baiju Bhatt Violins (Track5)

Contacts promotion : Sophie Louvet 0684406151 louvetso@wanadoo.fr

MUSICIENS

BAPTISTE FERRANDIS

Baptiste Ferrandis commence son développement musical par la musique extrême et écume les salles et festivals de la région lyonnaise depuis l’âge de 16 ans. à 18 ans il intègre la MAI (Music Academy International) et affine ses goûts pour développer son sens de l'improvisation et du jeu collectif. Il rentre ensuite au conservatoire de Lyon dans la section Jazz et s'essaye à de nombreux styles dans différentes formations de la scène lyonnaise.

Baptiste cultive un jeu sensible et virtuose, empreint de toutes les influences qui l’ont fait grandir. Mené par sa soif de voyages et de savoir Il passe du jazz moderne au hip-hop, du métal aux musiques orientales et balkaniques, du swing manouche au rock. Diplômé du conservatoire, il compose pour de nombreux projets jazz : Sarab, Mental Climbers, Spongefingers Band, STAMP, Six-Ring CIRCUS, Gypsy Galaxy...

ELIE DUFOUR

Elie Dufour se passionne, au fil de ses voyages, pour les musiques du monde. Il tombe amoureux des rythmes afro-cubains lors d’une tournée en Amérique latine ainsi que des claves flamencas et gnawa lors d’une tournée en Andalousie. Il se lance ensuite dans un apprentissage poussé des musiques d’Europe orientale dont il intègre les claves asymétriques, les fondements et les subtilités.

Très actif sur les scènes françaises et européennes depuis 2011, on a pu régulièrement le voir avec EYM Trio, Old Fox, Captain Stombolov, Six-Ring CIRCUS, Voodoo Kasstou, le Grabben Orchestra ainsi qu’en collaboration avec des musiciens tels que Mohamed Abozekry, Mario Stantchev. Il s’est produit, entre autre, sur les scènes de Jazz à Vienne, La défense jazz festival, JAZZAHEAD, Getxo Jazz festival ...etc, sans oublier des tournées en Inde, Japon, Equateur/Colombie, et Europe.

CELIA FORESTIER

Célia Forestier a grandi en musique grâce à un entourage de musiciens, notamment son père, François Forestier, guitariste de jazz. C’est à ses côtés qu’elle COMMENCE à se produire sur scène dès l’âge de 14 ans.

En 2014 elle intègre l’ENM de Villeurbanne, dont elle sort diplômée en 2017 (DEM jazz).

Aujourd’hui, elle s’adonne à la composition et à l’arrangement pour ses différents projets, gravitant autour du jazz et des musiques actuelles, tout en poursuivant des études au Centre des Musiques Didier Lockwood - CMDL.

Elle participe à différents projets en studio ou sur scène avec notamment SIX-RING CIRCUS, Kaïros, Letter to Evans, CF3, Trinkle Jazz Ensemble, Franck Comtet, J. Andreo & les Flextribu, Totems Project …

ELVIRE JOUVE

A 28 ans, Elvire joue et a joué avec de nombreuses formations rock, jazz, chanson, a participé à des spectacles de théâtre et musique avec plusieurs compagnies, a fait de nombreux concerts sur les scènes françaises et européennes, participé à plusieurs enregistrements en studio. Plusieurs personnes encore marquent son apprentissage musical : Richard HERY, Michel CHIONCHINI, Hocine MENIRI, Franck AGULHON.

Elvire vient d’obtenir son Prix à l’école Dante Agostini de Lyon, et poursuit actuellement ses études musicales de jazz à l'ENM de Villeurbanne.

Quelques références : La Milca (rock français), Kaïfa (chanson rock), Ogino (math-rock), Iray (trio jazz), Six-Ring Circus (jazz hybride), Le K.O d’Ali (spectacle de théâtre/Compagnie le Béotien)

ALEXANDRE PHALIPPON

C'est à ses 13 ans qu'Alex se met profondément à la musique des graves sonorités! Il travaille avec son premier professeur sur Clermont-Ferrand qui l'initie aux grands maitres (tels que Marcus Miller, Jaco Pastorius, Richard Bona).Sous les conseils de sa famille il s'installe sur Lyon où il intègre l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne en département Jazz dont il obtient son DEM.

Notre bassiste à plusieurs cordes à son arc puisque ses influences sont extrêmement diverses et variées, tels que le jazz, la funk, le hiphop, ou encore le métal.

Aujourd'hui il joue au sein de differents projets artistiques, Six-ring Circus (moderne jazz), Blade (hiphop instrumental), The Fat Bastard (festif balkan groove), DRH (jazz'n roll), Woco (tribute Stevie Wonder).

bottom of page