top of page

The Silencers : nouvel album "silent highway" En tournée 2024 et au TRIANON Paris le 12 Novembre prochain !


Les prochains concerts :

06 Juillet : Festival La Pamparina @ Thiers (63)

12 Novembre : LE TRIANON @ PARIS (75)

13 Novembre : Le Zephyr @ Hem " Lille " (59)

14 Novembre : L'Etage @ Rennes (35)

16 Novembre : Le Vauban @ Brest (29)


L'ALBUM SILENT HIGHWAY En ECOUTE ICI

■LE GROUPE

• Jimme O’Neill / Voix, Guitares, choeurs

• Baptiste Brondy / Batterie, claviers et programmation

• Aura O’Neill / Voix (Silent Highway & On Ma Mind), choeurs et percussions

• James O’Neill / Guitare et choeurs

• Conor O’Neill / Guitare

Produced by Jim O’Neill & Baptiste Brondy ( des Delgres)

Mixed and Mastered by Chris Gordon in Glasgow


Label & Éditions musicales / Music Box Publishing - Distribution / Wagram Music

Au début des années 80, quatre jeunes de Glasgow s’exilent à Londres pour monter ce qu’ils appelleraient à l’époque un ‘vrai’ groupe. Un groupe qui composerait des chansons personnelles, empreintes d’émotion, dans le but de toucher les gens.

À peine arrivés et déjà lassés des changements de modes incessants du Londres de l’époque, ils se mirent en quête de créer une musique qui serait à l’épreuve du temps, qui durerait : une musique intemporelle.

The Silencers était né et les voici aujourd’hui de retour avec un dixième album :

Silent Highway.

La recette reste inchangée. Des morceaux méticuleusement fabriqués de manière artisanale, des mélodies exaltantes et des textes sensibles. Les douze titres qui composent Silent Highway vous marqueront et feront corps avec vous - un groove hypnotique qui vous fera taper du pied ou danser sur des paroles aussi bien authentiques, sincères ou irréelles que politiques, ironiques ou amusantes.

Jimme O’Neill, l’inénarrable leader, à la fois chanteur, auteur et compositeur, prend son rôle très au sérieux... Excepté quand il ne l’a pas décidé.


« J’adore m’amuser quand j’écris et compose une chanson, je n’y peux rien ! J’adore tous les styles de musique et puise mon inspiration dans ce qui m’entoure. J’écris sur ce que je vois, je ressens et j’entends. J’aime particulièrement mélanger la Pop, le Rock, le Blues, la Folk, la Country ou la Soul mais à la fin, ça sonnera toujours comme The Silencers. Quand j’y arrive, je sais que je tiens quelque chose. »

Silent Highway a été crée pendant le confinement de 2020 entre Nantes, Rennes et Glasgow, et co-produit par Jimme et Baptiste Brondy, batteur du groupe Delgrès.

Baptiste a déjà joué avec les Silencers par le passé et Jimme s’amuse à rappeler leurs

similitudes : ils sont tous les deux nés un 3 avril sous le signe du Bélier. Ils sont gauchers mais jouent comme des droitiers. Jimme et Baptiste étaient en somme faits pour se rencontrer et s’entendre à merveille !

Ecouter le single : Whistleblower ici


Comments


bottom of page