TINA TURNER "BREAK EVERY RULE" En coffret deluxe édition 3cd+2dvd : le 25.11.22 (Warner)

EGALEMENT DISPONIBLE EN VINYLE SIMPLE ET COFFRET 2CD REMASTERISÉS

Le 25 novembre, l’album de Tina Turner Break Every Rule, sorti en 1986, sera réédité en coffret Deluxe 3CD+2DVD, vinyle simple et coffret 2CD augmenté.


L’édition Deluxe 3CD+2DVD sera proposée dans un packaging premium similaire à la très remarquée édition Deluxe de Foreign Affair. Elle contiendra l’album original remasterisé pour la première fois et un deuxième CD proposant une sélection de faces-B, remixes et performances live. Le CD3 permettra aux fans de revivre le concert ayant battu un record du Guinness, pour avoir réuni plus de 180.000 spectateurs au Maracanã de Rio de Janeiro. La captation vidéo de ce concert de légende sera disponible sur le DVD1 tandis que le DVD2 contiendra des vidéoclips (restaurés pour la première fois en HD), et un concert plus intimiste au Camden Palace de Londres.


Break Every Rule sera par ailleurs de nouveau disponible en vinyle, pour la première fois en version remasterisée depuis sa sortie originale, ainsi qu’en téléchargement et streaming. L’édition augmentée 2CD reprendra le contenu des deux premiers CD du coffret Deluxe.


Break Every Rule est le successeur de Private Dancer, l’album qui marqua le grand retour de Tina Turner. Typical Male, son premier single, a été un grand succès dans les classements, atteignant la deuxième place aux Etats-Unis, la troisième en Allemagne tout en entrant dans les tops 10 du monde entier. Back Where You Started a permis à Tina de décrocher à nouveau le Grammy Award de la meilleure performance vocale féminine rock en 1987. L’album comprend de nombreuses participations d’artistes de premier plan, parmi lesquels David Bowie, Mark Knopfler, Bryan Adams, Phil Collins, Steve Winwood et bien d’autres… Le tandem d’écriture Terry Britten/Graham Lyle fit aussi son grand retour sur celui-ci, signant les cinq premiers titres de l’album.


Break Every Rule (Deluxe Edition) sera disponible en coffret 3CD+2DVD, vinyle noir simple et coffret 2CD le 25 novembre.