top of page

Bai Kamara Jr : nouvel album " traveling medicine man" Sortie le 03.03.23

Bai Kamara Jr : "Lover oh Lover" ,1er extrait du nouvel album



https://bkj.bfan.link/lover-oh-lover


Le nouvel album : Traveling Medecine man " - Sortie le 3 Mars 2023


Trois ans après le succès international de son album Salone en 2020, Bai Kamara Jr est de retour avec Traveling Medicine Man, son nouvel opus saupoudré de compositions afro-blues délivré dans son style si singulier. De manière descriptive, provocante et parfois suggestive, les histoires d'amour, de vie et convictions politiques sont méticuleusement explorées par le conteur.


"Traveling Medicine Man est la suite de mon voyage introspectif à travers mes racines et ma quête perpétuelle pour faire coexister en moi mes deux foyers, l'Afrique et l'Europe. Le titre m'a été inspiré par mon grand-père maternel, Tinka Tanner Kargbo, né en 1901 dans la province du Nord de la Sierra Leone. Il a été éduqué par des missionnaires protestants et a ensuite voyagé avec eux à travers le pays pour apporter des soins médicaux aux villageois et aux citadins. J'ai eu la chance de passer un peu de temps avec mon grand-père lorsque j'étais encore enfant, et l'une des choses qui me fascinait le plus chez lui était sa capacité à concilier ses croyances chrétiennes avec ses croyances et coutumes africaines traditionnelles."

- Bai Kamara Jr

Pour la réalisation de cet album, Bai a fait venir en studio son groupe, The Voodoo Sniffers ; ces musiciens exceptionnels ont contribué au style unique et en constante évolution de Bai. Avec les percussions au cœur des arrangements, ce blues rootsy est épicé d'une ambiance afro qui vous donnera envie de vous lever et de danser !


« Qu’il pleure ses morts ou cède au blues du travailleur … le feeling est profond , le swing est musclé » Télérama


« Avec ses mélodies sans fard et ses cordes ourlées il entre dans la famille des Taj Mahal ou Keb’Mo » RollingStone


« Inspiré de la grammaire musicale de ses modèles Big Bill Bronzy ou John Lee Hooker , chaque morceau prend des allures de court métrage » Open Jazz France musique


« Sur ces airs de blues, il mêle des rythmes afriocains à ses compositions » neo geo Radio Nova


bottom of page