top of page

Electro Deluxe revient avec NEXT , un nouvel album feat.Candy Dulfer , Nils Langdren & Fred Wesley. En concert le 3 avril au Trianon Paris & tournée

LA MACHINE A GROOVE revient sur ses fondamentaux avec ce nouvel album NEXT : sortie le 9 fevrier 24 - En concert le 3 Avril 24 au TRIANON Paris et en tournée



1er single " Nakie Nakie" feat Candy Dulfer



Seuls maîtres à bord pour la première fois, nous avons repris la main pour tenter de retrouver la substantifique moelle de notre musique. A la fois auteurs, compositeurs, arrangeurs et producteurs de notre 7ème album studio, nous avons voulu contrôler chaque étape de création de notre nouvel album « NEXT ».

« NEXT » est un album qui pourrait bénéficié du logo « FAIT MAISON » car nous avons choisi une approche artisanale pour l’écriture comme pour l’enregistrement. Réalisé en grande partie « à la maison » cet album est pensé comme une invitation pour accueillir les auditeurs dans notre salon.

Tout en continuant de faire bouger les lignes, nous avons voulu faire coexister notre goût pour l’exploration musicale et un désir de retour aux sources. Cette volonté de renouer avec nos premières amours sur les terres du FUNK et de la SOUL se traduit par la présence exceptionnelle d’invités prestigieux. La sainte trinité des cuivres iconiques de la musique Funk est en effet présente sur « NEXT ». Candy Dulfer saxophoniste hollandaise de Prince et Dave Stewart nous a gratifié d’un solo sur le single « NAKIE ».

Nils Landgren, tromboniste suédois fondateur du fameux Funk Unit s’est joint à notre section cuivres pour l’instrumental groove qui porte le nom de l’album « NEXT ».

Fred Wesley, véritable légende vivante, tromboniste américain de James Brown, Maceo Parker et fondateur des « JB’s » nous fait l’honneur de jouer sur un titre écrit comme un hommage à la musique qu’il incarne comme personne « BLADE ».




Comentários


bottom of page