top of page

JEAN PIERRE COMO & JAVIER GIROTTO ➤ album " parfum d'Azur" sortie le 27 Mars et concert le 3 Juin Salle Cortot - Paris 17ème

  • Photo du rédacteur: sophielouvetmenu
    sophielouvetmenu
  • 14h
  • 2 min de lecture

« Parfum d’Azur » est le 16ème album du pianiste et compositeur Jean-Pierre Como, dans lequel il invite le saxophoniste argentin Javier Girotto. Cet album est la rencontre du souffle et de la résonance, où saxophone et piano se répondent dans une même respiration. Jean Pierre Como nourrissait depuis longtemps le désir d’un dialogue musical avec Javier Girotto, partageant avec lui une vision commune du son et de la composition.

Le Duo tisse un jazz impressionniste et vibrant où la puissance devient clarté et la musique pure lumière. Un mélange rare de douceur, d'expressivité et d'interactions jubilatoires caractérise les compositions et les improvisations de ce duo.

C’est une musique à la fois très écrite et profondément libre, qui laisse une grande place à l’imagination. Elle unit l’élégance et la profondeur du romantisme classique à la liberté et au vocabulaire du jazz. L’album offre ainsi un équilibre unique entre forme et spontanéité.

Sur scène, le face à face captive et l'énergie se développe de manière puissante et très communicative! Le Son au cœur du projet

Au cœur de cet album réside la recherche du son, à la fois pur et vivant. Le piano, un magnifique Steinway & Sons du Domaine Musical de Pétignac, et le saxophone y dialoguent avec une intimité rare, portés par l’acoustique grandiose de l’ancienne salle du couvent des Dominicains à Saint-Emilion. Chaque note y trouve son espace.

Plus qu’un simple enregistrement, cet album capte l’essence d’une rencontre : celle de deux instruments, de deux voix et d’un lieu, qui devient le troisième partenaire du duo.

L’enregistrement s’est déroulé dans un lieu à l’acoustique unique et doté d’une dimension spirituelle marquée, la salle des Dominicains à St-Emilion, pour laquelle Jean-Pierre Como avait ressenti un coup de cœur en y jouant lors du Saint-Emilion Jazz Festival.

Le concert de sortie d’album à Paris aura lieu le mercredi 3 juin 2026 à la Salle Cortot, écrin Art Déco sublimé par une acoustique exceptionnelle.




 
 
 

Commentaires


bottom of page