top of page

Julian Caetano Leprince . Album "reflections" sortie le 24 Mars23 (la note libre prod / Inoui

En concert le 30 Mai au stdui de L'ERMITAGE - Paris


Julian Caetano Leprince en concert le 30 Mai au studio de l'Ermitage Paris .


« La réalisation de cet album me permet d’exprimer l'intensité de mon ressenti, et peut également donner la possibilité à l’auditeur de s'y identifier ou de s’y reconnaître. Il raconte l'histoire des reflets de l'âme, de la vie intérieure, des émotions de tout être humain. Cet album est aussi le fruit d'un partage exceptionnel avec les musiciens.»


La vie d’artiste est une quête. Celle de Julian Leprince Caetano démarre dans ses rêves et atterrit sur les touches blanches et noires de son piano. Ponctuées de doutes et d’espoirs elle se pare de bleus reflets (Reflections) et se nourrit de ses expériences.

Si des rythmes brésiliens courent dans ses veines , car il est le fils du batteur de São Paulo Tatau Caetano et de la chanteuse Manu Le Prince, l’âme musicale de Julian s’est davantage formée avec des pièces de Ravel ,Chopin et Debussy ,l’écoute enfantine d’une k7 réunissant les inventions de Pat Metheny et les prouesses d’ébène et d’ivoire de Keith Jarret qui précède sa passion pour Wayne Shorter et son enthousiasme pour les héros du jazz New-Yorkais et Californien contemporain . Le piano est son langage , le jazz son terrain d’aventure .S’ensuit une formation solide dans différents conservatoires classiques puis jazz où ,de cycle en cycle ,ses examens sont unanimement salués par ses maîtres .Des Tremplins prestigieux et concours le couronnent de premiers prix qui encouragent sa quête d’une musique qui lui ressemble.

A moins de trente ans , il est déjà un musicien accompli qui a fait ses preuves tant dans des classes prestigieuses (CNSMDP) que sur les scènes cultes du jazz international ou en studio pour Manu Le Prince , Frédéric Viale ou Minino Garay.

Julian Leprince-Caetano est un accompagnateur recherché . Sa virtuosité d’improvisateur et sa compréhension profonde d’une large palette de styles et d’imaginaires font de lui le pianiste idéal pour compléter l’expression de Samy Thiebault , Irving Acao ou Felipe Cabrera.

La musique intérieure de Julian Leprince-Caetano ne peut plus être un secret et le temps est venu d’en

faire briller les élégants reflets . Reflections est son premier album ,il y a invité de talentueux

compagnons à venir déposer le meilleur d’eux-mêmes.

Le contrebassiste Samuel F’hima (Arnaud Dolmen Quartet, Clélya Abraham Quartet, NoJazz...),le saxophoniste Balthazar Naturel (Ernesto Tito Puentes ,Ibrahim Maalouf ,Hugh Coltman...) et le batteur Jean-Baptiste Loutte (Nico Morelli, Zacharie Abraham François Constantin, ou le récent projet commun de Julian ,Irving Acao et Mathieu Scala). Tous complètent de leurs savoirs faire inspiré les thèmes et compositions de Julian Leprince-Caetano.


JULIANLEPRINCE-CAETANO piano,voix &compositions

BALTHAZARNATUREL saxophone

SAMUEL F’HIMA contrebasse

JEAN-BAPTISTE LOUTTE batterie

MUSICIEN INVITÉ:

GUSTAVE REICHERT Guitare sur FLUCTUATIONS



Comentários


bottom of page