REVUE DE PRESSE ICI
Nouveau single " EL JONITO"
Funky time baby, ici c'est la grosse artillerie avec des accent funk puis un virage encore vers les influences latines pour laisser place toujours à cette magnifique section cuivre mais également en plus du piano une multitude de claviers qui volent. On a aussi un passe New Orleans style qui fait bien plaisir et fait bouger la tête et donne envie de danser ! Chaque soliste s'exprime à sa guise dans ce morceau qui pourrait peut - être devenir un jingle de TV… On peut même siffler le thème sans trop de soucis !
Pianiste incroyable et prolifique, sacré "Artiste Instrumental" aux Victoires du Jazz 2020 avec son album "Michel on My Mind", également primé "Meilleur disque de Jazz français" par l’académie du Jazz, Laurent Coulondre nous livre cette année un album explosif ! , avec une vraie promesse d’évasion. Un projet placé sous le signe du soleil et de l’exotisme qui porte bien son nom, « Ma Fête » « Meva Festa. » , subtil morphing de catalan et de brésilien.. à travers lequel l’artiste nous communique la joie de vivre qu’on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique et de la vie . C’est entouré de ses amis et musiciens préférés que Laurent nous invite à partager un jazz latin chaleureux, un hommage à ses origines espagnoles et à l’Amérique du sud qu’il affectionne tant.
« Véritable poulpe pulsé, l’ensemble déploie un éventail méta-festif de rythmiques afro-cubaines, grooves de Bahia et funks occitans. On secoue les shakers jusqu’à défier la gravité exercée sur nos fessiers à travers des solos qui tutoient L’Aconcagua. La pina colle, coule et soude dans une allégresse contagieuse un projet hors normes. »
Line up:
Laurent Coulondre: Piano & Keyboards
Adriano Dos Santos Tenorio: Percussions
Jérémy Bruyère: Bass & Double Bass
Robinson Khoury: Trombone
Alexis Bourguignon: Lead Trumpet
Nicolas Folmer: Trumpet
Lucas Saint Cricq: Alto & Baritone Saxophone
Stéphane Guillaume: Tenor Saxophone & Flutes
Laura Dausse : Vocals
André Cecarellli: Drums (on track 4, 5, 6 & 10)
Martin Wangermée: Drums (on track 1, 2, 3 & 7)
Kommentare